Le RSC Anderlecht est en pleine course pour le titre national, mais Jesper Fredberg travaille en coulisses sur le noyau de la saison prochaine. Il y a notamment le dossier Thomas Delaney. Que lui réserve l'avenir ?
Anderlecht loue Delaney au FC Séville et dispose d'une option d'achat. Depuis l'été dernier, un accord a été conclu avec le joueur pour un contrat de deux ans si l'option d'achat est levée.
Dans les semaines à venir, le milieu de terrain expérimenté devra montrer qu'il est une véritable valeur ajoutée. Pour l'instant, il connaît une saison difficile. C'est la raison pour laquelle nous avons indiqué que Fredberg devrait attendre un peu avant de lever l'option d'achat.
Anderlecht disposerait d'une option lui permettant de transférer pour 3 millions d'euros au FC Séville, mais les Mauve et Blanc peuvent espérer réduire ce montant, selon La Capitale. Ainsi, Delaney pourrait coûter au final 1,5 million d'euros.
Bonnes affaires à Séville
Le FC Séville, tout comme Ludwig Augustinsson lui-même, est également désireux de se débarrasser du défenseur gauche. Les Andalous ont besoin d'argent et veulent récupérer de la marge salariale.
Cela devrait permettre de libérer de l'espace pour des renforts. En tant que trentenaires, Augustinsson et Delaney couterait le prix de leur valeur marchande. Anderlecht peut donc les récupérer les deux hommes pour 2,5 millions d'euros. Il y a fort à parier que les deux joueurs continueront à jouer au Lotto Park l'année prochaine.