Depuis quelques semaines, le Club de Bruges a retrouvé des couleurs. Cela correspond avec l'arrivée de Nicky Hayen à la tête du club.
De nouveau en lice pour remporter le titre, les Blauw en Zwart se sont qualifiés pour les demi-finales de la Conference League. Pour Bart Verhaeghe, aucun doute la différence vient du changement de coach.
"Nous étions trop forts pour l'entraineur"
"Je pense que nous étions trop forts pour l’entraîneur. J’ai toujours cru en la qualité du noyau. Nous avions juste l’impression que l’on n’en faisait pas assez. Et quand on est si trop fort, il faut alors en tirer les conclusions et chercher un entraîneur capable de travailler avec cette force et d’en faire un atout. C’est ce qu’a fait Hayen et j’en suis très fier", déclarait le président brugeois à Sporza.
"Une organisation peut être tellement forte qu’un entraîneur ne doit s’occuper que de ce pour quoi il a été engagé. Nous demandons à l’entraîneur de gagner le prochain match, d’avoir un plan tactique clair, de savoir comment il va déployer ses joueurs et d’analyser l’adversaire. Il ne doit pas se préoccuper de savoir si les joueurs sont en bonne condition physique, s’ils mangent, dorment, boivent… C’est ce que nous faisons tous", d'ajouter Verhaeghe.
Si Hayen correspond donc au attentes, la question est de savoir s'il sera toujours T1 la saison prochaine : "Nous ne disons pas que Hayen sera coach la saison prochaine, ni qu’il ne peut pas l’être. Nous avons dit que nous allions nous concentrer sur cette saison."