Il faut parfois bénéficier d'un brin de chance dans la vie. Kasper Schmeichel, qui a commis l'une ou l'autre petite erreur qui n'ont pas porté à conséquence lors du derby de dimanche dernier contre l'Union Saint-Gilloise (2-1), aurait par exemple pu, comme Anthony Moris, faire figure de responsable d'une éventuelle défaite.
Au lieu de celà il apparaît tout en haut de l'autre colonne, celle des grands artisans de la victoire, notamment pour avoir régulièrement capté avec une incroyable autorité, tous les centres et corners de Cameron Puertas, qui d'ordinaire font tellement mal à l'adversaire.
Wyscout (une société italienne qui analyse tous les matches, ndlr) révèle que Schmeichel a évité plus de buts (8,2) que n’importe quel autre dernier rempart en championnat de Belgique cette saison.
"Les keepers des trois clubs qui marchent le mieux dans ces playoffs, Schmeichel, Warleson (Cercle de Bruges) et Nordin Jackers (Club Bruges), ont pris des points pour leur équipe", note Silvio Proto (40 ans).
"Si Anderlecht doit être champion, ce sera sûrement en grande partie grâce à l'expérience et aux qualités de son gardien..."
Anderlecht doit-il le conserver ?
Rien ne dit cependant que l'international danois de 37ans (100 sélections !) sera toujours anderlechtois la saison prochaine.
La question de la prolongation ou non de son contrat est d'autant plus primordiale, que Maxime Dupé n'est plus là, Brian Riemer ne semblant par ailleurs pas prêt à confier la défense des filets mauves à Mads Kikkenborg.
Proto plaide pour garder Schmeichel. "Il a signé pour se préparer pour l’Euro", rappelle-t-il. "Mais peut-être que la Ligue des champions, si le Danois parvient à offrir le 35e titre attendu depuis 2027 au Sporting, pourrait le retenir. Il performe, ne coûte pas très cher (un salaire annuel estimé à 250.000 euros, mais qu'il faudra sûrement revoir à la hausse, ndlr). Le calcul semble vite fait, non ? ", conclut l'ancien gardien d'Anderlecht (371 matches) dans La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/52ja8zzv).
À LIRE AUSSI
"Il vaut parfois mieux ne pas chercher à comprendre !" (Adrien Trebel)
https://www.footnews.be/news/415917/il-vaut-parfois-mieux-ne-pas-chercher-a-comprendre-adrien-trebel