Depuis son départ en tant que manager intérimaire de Chelsea à la fin de la saison dernière, Frank Lampard attend patiemment une opportunité pour revenir dans le monde du football.
La semaine dernière, les médias anglais apprenaient que l'ancien coach des Blues avait la possibilité de reprendre les rênes de la sélection canadienne. Une offre que Lampard aurait choisi de refuser.
Selon The Telegraph, le coach anglais s'est bel et bien entretenu avec le board de l'équipe nationale canadienne, mais n'aurait pas été séduit par l'offre.
L'ancien international anglais ne veut pas se précipiter pour retrouver un banc : "J'apprécie de passer du temps en famille. J'ai hâte de retravailler, mais j'attends la bonne opportunité", a-t-il récemment déclaré.
Coach depuis 2019
Lampard a débuté sa carrière d’entraîneur à Derby County, où il a atteint la finale des playoffs du Championship dès sa première saison en 2018/19. Son travail avec Derby lui a valu un transfert à Chelsea en juillet 2019. Cependant, malgré une quatrième place en Premier League en 2019/20 et une finale de la FA Cup, il a été limogé en janvier 2021 et remplacé par Thomas Tuchel. Son passage à Everton en 2022 n’a pas été couronné de succès, marqué par une série de résultats décevants malgré des investissements importants sur le marché des transferts.