Actuellement, Hugo Broos est toujours le sélectionneur de l'Afrique du Sud. Mais il n'est pas impossible que le Belge fasse bientôt son retour au pays.
Avant la Coupe d'Afrique des Nations, il avait avoué que les longs voyages, éloigné de son épouse et de sa famille, devenaient difficiles à gérer. Et il se pourrait qu'une occasion en or se présente à lui.
"Je ne sais rien du tout"
Dernier entraineur à avoir permis au Club de Bruges d'atteindre une demi-finale européenne, en 1992, Broos pourrait faire son retour en Venise du Nord mais dans un rôle différent. Les Gazelles sont toujours à la recherche d'un directeur technique et le nom de Broos figurerait parmi ceux qui sont envisagés, au même titre que Francky Dury.
Interrogé par Het Nieuwsblad sur le sujet, il déclare : "Je ne sais rien. Rien, rien, rien, rien. Tout ce que j'ai entendu, c'est que je suis l'un des candidats pour devenir directeur technique. Rien de plus."
Pour le moment, c'est donc en tant ue spectateur qu'il suit les résultat de son ancienne équipe. Une équipe qui a redressé la barre depuis que Nicky Hayen a succédé à Ronny Deila. Et selon Broos, il faudrait considérer le fait de conserver Hayen : "Pour ce qui est de Hayen, il faut y réfléchir sérieusement. On ne peut certainement pas faire mieux que ce qu'il fait", dit-il.