Ce jeudi soir à Thessalonique, 1.200 fans brugeois prendront place dans l'Enfer de Toumba pour une rencontre qui s'annonce bouillante.
Parmi les fans présents en Grèce, il y aura quelques Wallons. Avec une fanbase de 2.000 à 3.000 personnes, Bruges est le club flamand le plus populaire au sud du pays. Des Blauw en Zwart qui pourront compter sur le soutien de Baptist Georlette, supporter de 37 ans résidant à Flawinne.
"Sans hésiter, la finale de la Conference League"
"Je vous avoue qu’on n’est pas très tranquilles après les incidents du match aller. Les Grecs sont réputés pour avoir le sang chaud et le PAOK est surnommé l'enfer noir, l'Enfer de Toumba. On a reçu comme consignes de ne pas porter nos écharpes en ville, de rester en groupe et de ne porter nos couleurs que lors du match au stade. On sera chargé dans des bus pour nous amener au stade, et pareil après le match. On craint surtout la sortie du match", dit-il à la RTBF.
Yannick Jaeger, supporter de 39 ans résidant à Rebecq tranche lui la question de savoir s'il préfère un titre de champion ou une finale de Conference League : "Sans hésiter, je choisis la finale de Conference League. C’est tellement historique. Le titre de champion de Belgique, on l’a eu 4 fois en 5 ans, donc je n’hésite pas."
"Ce serait un beau rêve. Mes meilleurs souvenirs européens jusqu’à présent, c’est Benfica, Porto, Ossasuna et surtout le 2-2 au Real Madrid… où on méritait de gagner ! Manchester, par contre, j’ai détesté : c’est mort, il n’y a rien à y faire, quelle ville pourrie ! (sic) Evidemment, tous ses voyages me font un gros budget chaque saison… Madame n’est pas toujours d’accord, mais à la longue, elle s’y est faite", conclut-il.