Footnews rassemble quotidiennement les dernières informations sur les transferts dans le journal du mercato.
Diables Rouges
* Bakayoko intéresse le Bayer Leverkusen.- Selon Fichajes, le Bayer Leverkusen recherche en priorité un ailier droit pour la saison prochaine, et aurait notamment coché le nom de Johan Bakayoko.
Il n'a en effet pas échappé au nouveau champion d'Allemagne que le Diable Rouge (20 ans, 11 sélections, 1 but) réalise une superbe saison du côté du PSV Eindhoven, lui qui a déjà inscrit 12 buts et délivré 14 passes décisives en 44 matchs disputés.
Mais le PSV est (trop ?) gourmand et demanderait 60 millions d'euros, soit 20 de plus que sa valeur actuelle estimée par Transfermarkt.
Arda Güler (Real Madrid) et Lutsharel Geertruida (Feyenoord) sont également suivis par le Bayer.
* Deux clubs de Premier League veulent se l'offrir.- Koni De Winter pourrait ne pas rester à Gênes la saison prochaine. Le joueur de 21 ans prêté avec obligation d'achat par la Juventus de Turin, suscite en effet de l'intérêt d'Everton et de Wolverhampton, selon le journaliste italien Nicolo Schira.
La Juve aura droit à un pourcentage à la revente de l'Anversois dont Transfermarkt évalue la valeur actuelle à dix millions d'euros.
De Winter a fait ses débuts en équipe nationale le 23 mars contre l'Irlande (0-0) à l'Aviva Stadium de Dublin.
En Belgique
* La Pro League suit de près cet international U23 malien.- Brahima Diarra, 20 ans, milieu de terrain international malien U23 (5 sélections) actif à Huddersfield en Championship, arrive au bout de son bail en Angleterre après avoir rejoint le club à l'âge de 16 ans, et souhaite relever un nouveau défi. D'autant que son refus de prolonger lui a coûté sa place dans l'équipe.
Diarra, qui a joué 46 matchs pour Huddersfield (quatre assists) est suivi à la trace par plusieurs formations du top en Belgique, dont semble-t-il le Standard, mais aussi par des clubs de Ligue 1, portugais (Portimonense, Guimaraes, Famalicao) autrichiens (Salzbourg) et anglais (West Bromwich Albion, Leicester City, Hull City et Bristol City).
À noter que Diarra participera cet été aux JO de Paris avec les U23 du Mali.
* Le Club Bruges tente de finaliser l'arrivée d'un grand espoir portugais.- Selon le Mundo Deportivo, les Blauw en Zwart seraient en effet intéressés par José Melro, un jeune ailier/attaquant portugais de 19 ans.
Sous contrat jusqu'en 2025 au Benfica Lisbonne, Melro évolue principalement avec les U23 de l'équipe lisboète, et aurait le même profil qu'un certain Loïs Openda.
Ce profil intéresserait toutefois aussi le Barça, qui suivrait en effet également avec attention les performances de José Melro. L'idée serait de l'intégrer dans un premier temps à l'équipe réserve, actuellement en course pour monter en Segunda division espagnole.
À l'étranger
*Jonathan David pose ses conditions pour rejoindre la Serie A.- L’attaquant de Lille Jonathan David (ex-La Gantoise), 24 ans, et les dirigeants du Napoli qui doivent remplacer l'ancien Zèbre Victor Osimhen, négocient une éventuelle arrivée lors du mercato d’été.
Sous contrat au LOSC jusqu’en juin 2025, David dispose d’un bon de sortie pour le prochain mercato d’été, et pourrait s’envoler pour l’Italie, où son nom figurerait sur les tablettes de Naples.
Un challenge qui séduit l’international canadien (46 sélections, 26 buts).
Des discussions seraient en cours entre les deux parties et le natif de Brooklyn aurait posé ses conditions pour rejoindre le pensionnaire de Serie A.
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport (https://tinyurl.com/2vppmyef), le joueur des Dogues demanderait en effet un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de trois millions d’euros.
Cette saison avec le LOSC, il a inscrit 23 buts et délivré 7 passes décisives en 40 apparitions toutes compétitions confondues.
Lille demanderait pas moins de 50 millions d'euros pour le joueur, alors que le président De Laurentiis proposerait lui 35 millions d'euros.
Osimhen sera vendu à celui qui honorera la clause de résiliation de 120 à 130 millions d'euros insérée après la dernière prolongation de contrat du Nigérian signée à Noël.
Le Paris Saint-Germain ou un club de Premier League sont les hypothèses les plus concrètes.