À l'Union Saint-Gilloise, on a entamé les playoffs de la pire des façons possibles avec trois défaites en autant de rencontres. La nervosité commence donc à se faire sentir.
L'année de son retour au sein de l'élite après 48 ans d'absence, l'Union avait fini la phase classique en tête avant de voir Bruges passer devant. La saison dernière, le club avait fini co-leader avec Genk avant de voir également le titre s'envoler. Cette saison, la peur est donc de voir le titre échapper de nouveau dans la dernière ligne droite.
"Pas le Blessin que l'on connaît"
D'autant que durant la phase classique, les Bruxellois ont réussi à performer sur plusieurs fronts. Les trois défaites consécutives sont la première série de ce genre depuis qu'Alexander Blessin a débarqué. À l'issue du match à Anderlecht, son discours avait donc quelque peu changé.
"C'était assez vif. Ce n'était pas Blessin tel qu'on le connaît", a déclaré Marc Degryse au podcast Vier-Nul. "Mais il est aussi logique qu'après trois défaites consécutives, on parle un peu différemment. C'était une sorte de réveil : 'Les gars, qu'est-ce que vous faites ?'", a ajouté l'ancien Diable.
C'est avec un duel contre le Club de Bruges à domicile que les Unionistes tenteront de reprendre leur route vers le titre dimanche en début de soirée. Un match qui pourrait être l'occasion pour les Blauw en Zwart de s'emparer de la deuxième place en cas de victoire.