Arnaud Bodart veut partir et le Standard, qui a besoin de sous, veut qu'il parte. Mais en attendant il reste sept matches des Europe playoffs à jouer.
Ce qui à première vue serait l'occasion idéale de plonger Matthieu Epolo, 20 ans, dans le grand bain de la Jupiler Pro League où il est semble-t-il appelé à succéder au capitaine actuel dans les buts, la saison prochaine.
Afin notamment de justement lui permettre de prouver qu'il est digne de cette promotion.
Mais à première vue seulement car tant Bodart que le Standard, dans une moindre mesure, ont tout intérêt à ne pas déjà baisser la garde lors de ces sept derniers rounds avant le coup de gong final, même si le combat est déjà perdu.
Bodart, parce que s'il devait terminer la saison sur le banc, risquerait fort de se retrouver en vacances pendant l'Euro et le Standard, parce qu'il doit mettre son joueur en vitrine avant l'ouverture officielle du mercato d'été.
Epolo, lui, a encore une rencontre à disputer avec le SL16 FC en Challenger Pro League, vendredi soir (20h00) à Ostende.
Et tout Seraing, qui reçoit Deinze au Pairay dans le même temps, espère qu'il tiendra Mohamed Berte et consorts en respect à la Diaz Arena.
Mais une fois cette dernière mission accomplie, l’ancien jeune du centre de formation d’Anderlecht sera disponible pour Ivan Leko qui va devoir se poser la question: Bodart, pour l'exposition, ou Epolo, afin qu’il se fasse les dents ?
Ce n'est d'ailleurs peut-être pas lui qui en décidera, ou pas tout seul, du moins.
"Je suis prêt et j'ai des objectifs, mais sans avoir les cartes en mains..."
"Si on me donne ma chance dans les semaines qui viennent", dit Epolo dans La Meuse (https://tinyurl.com/57m7926r) de ce mardi, "je vais évidemment tout faire pour la saisir en me donnant à fond. Je suis prêt et j’ai des ambitions, mais je n’ai toutefois pas les cartes en mains pour réclamer quoi que ce soit. Je ne vais donc pas faire de grands commentaires à ce sujet, mais continuer à bosser, écouter et apprendre..."
Jean Butez confirmera...
Arnaud Bodart lui même avait disputé les deux derniers matches du Standard (1-3 à Waasland-Beveren et 2-0 contre le Lierse) dans le même contexte, en 2017.
Sauf que cette fois devenu entre-temps titulaire, Bodart doit décrocher un transfert, et assurer sa place dans le noyau de Domenico Tedesco pour l’Euro.
Deux objectifs qui seront sérieusement compromis s'il devait disparaître de la circulation, et s'arrêter définitivement au stand à plusieurs tours de la fin.
Le Standard doit en tout cas savoir qu'au prix de quatre millions d'euros espéré pour son gardien qui arrive dans sa dernière année de contrat et qui ne resignera pas, trouver un acheteur en Europe ne sera pas chose aisée.
Jean Butez, qui cherche à quittter l'Antwerp depuis deux ans, confirmera...
À LIRE AUSSI
Antwerp : On se dirige vers un départ de Van Bommel (https://www.footnews.be/news/415696/antwerp-on-se-dirige-vers-un-depart-de-van-bommel).