Ce lundi soir en clôture de la trente-troisième journée de la Premier League, Chelsea affrontait Everton. Une rencontre remportée très largement par les Blues.
Les hommes de Mauricio Pochettino se sont imposés sur le le score de 6-0 avec notamment un quadruplé de Cole Palmer. Titutlaire, Amadou Onana n'a rien pu faire pour empêcher la déroute des siens et a été remplacé à la mi-temps.
Comportement d'enfants
Très vite, Palmer a inscrit le premier but de la soirée, à la 13e. Il remit le couvert à la 18e puis à la 29e et Nicolas Jackson faisait 4-0 juste avant la mi-temps. Et alors que Chelsea avait déjà la victoire en poche, une scène a retenu toute l'attention.
Sur un penalty obtenu à la 64e minute de jeu, Nicolas Jackson et Noni Madueke se sont disputés le ballon pour tirer. Une vive altercation qu'a finalement remportée Cole Palmer, le tireur attitré, qui a alors envoyé le ballon au fond des filets. Alfie Gilchrist a scellé le score final à 6-0.
Après la rencontre, Mauricio Pochettino était assez remonté sur les joueurs qui se sont disputé le ballon. Le coach a déclaré : "Palmer est le tireur du penalty. Cela n’arrivera plus, on ne peut plus se comporter comme des enfants."