Manchester City envisage sérieusement de recruter Bruno Guimarães de Newcastle pour remplacer Kevin de Bruyne. Compte tenu de la situation financière de Newcastle et de l'incertitude quant à sa qualification pour la Ligue des champions, plusieurs grands clubs ont jeté leur dévolu sur le talentueux milieu de terrain brésilien.
Guimarães, qui a rejoint Newcastle en 2022, s'est imposé comme l'un des joueurs les plus importants sous Eddie Howe. Cependant, Newcastle étant susceptible d'être écarté de la course à la Ligue des champions cette saison, Guimarães serait frustré et pourrait envisager de quitter le club.
Guardiola veut Bruno Guimarães
Manchester City de Pep Guardiola apparaît comme l'un des principaux prétendants de Bruno Guimarães. Avec une clause libératoire de 100 millions de livres sterling dans son contrat, City pourrait être prêt à lancer une offre cet été pour s'attacher les services du milieu de terrain.
Guardiola considère Guimarães comme un remplaçant potentiel de De Bruyne, qui est pour sa part dans le collimateur des clubs de Pro League saoudienne avec des offres qui pourraient dépasser les 100 millions de livres sterling.
Bien que De Bruyne soit difficile à remplacer, Guardiola pense que Guimarães pourrait être une acquisition clé pour l'équipe. L'intérêt de Manchester City pourrait déclencher une guerre des enchères pour Guimarães, le Paris Saint-Germain se montrant également très intéressé par le joueur.
Le sort du milieu de terrain n'est pas encore fixé et sa décision finale pourrait dépendre de sa volonté d'accepter ou non une offre de l'un des plus grands clubs européens.