Pour Nicky Hayen, le discours est usé et similaire à celui de beaucoup d'autres entraineurs : prendre match après match.
Pourtant, depuis le début des playoffs, Bruges est avec Genk l'équipe à présenter le meilleur bilan avec deux victoires et un match nul. Les Blauw en Zwart se sont ainsi rapprochés de la tête du classement et peuvent encore croire au titre.
"On peut rêver"
Si le coach se veut prudent à ce sujet, les joueurs sont en revanche plus clairs sur leurs ambitions. Ainsi, Michael Skoras déclare : "Notre état d'esprit est bon, nous ne pensons qu'à gagner. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer. En Grèce ce sera encore un match difficile mais nous croyons en nous. Après une période difficile, il y a eu un changement d'entraîneur, mais nous comprenons bien ce qu'il attend de nous. Notre ambition est claire : nous voulons remporter le titre", déclare l'ailier polonais.
Nordin Jackers y croit également : "Est-ce que nous rêvons secrètement du titre ? On peut toujours rêver", déclare le gardien de but. Hayen ne parle pas du titre, même s'il devrait le faire avec cinq points de retard à sept journées de la fin.
"Nous continuons à prendre match par match. C'est bien de gagner ces matchs. C'est surtout la façon dont nous l'avons fait aujourd'hui. Nous n'en sommes pas encore au stade de regarder les autres, nous nous contentons de nous regarder. Si nous continuons à jouer au football comme ça, nous pouvons encore aller loin", de conclure Hayen.