Pour l'Union Saint-Gilloise, ce dimanche à Anderlecht il n'était pas question de calculer, on voulait tout faire pour l'emporter et ainsi creuser de nouveau l'écart avec le Sporting.
Mais les hommes de Blessin ont échoué malgré une égalisation sur penalty et l'exclusion de Zeno Debast pour un coup de coude sur Gustaf Nilsson. Du côté de Noah Sadiki, on était assez dépité au coup de sifflet final.
"Ce n'est pas beau à voir"
"On est à chaque fois trop loin de notre opposant sur les deux buts qu’on encaisse. Ce sont des choses qui ne nous arrivaient pas durant la saison régulière", déclarait l'ancien Anderlechtois à la RTBF.
"Je pense qu’on a encore bien joué aujourd’hui. Mais ça ne sert à rien de bien jouer si tu ne prends pas les trois points. Quand l’équipe adverse est à dix, tu es censé pousser. L’adversaire ne devrait pas avoir voix au chapitre", ajoutait-il.
Un Sadiki avec le moral dans les chaussettes mais qui veut continuer d'y croire malgré tout : "Les semaines se suivent et se ressemblent. Ce n’est pas beau à voir. Une certaine nervosité règne un petit peu en ce moment. C’est normal de passer par des moments plus compliqués. Il faut qu’on se tape dessus pour revenir plus fort."
Pour lui, ce qui va faire la différence c'est le mental : "C’est dans la tête. La saison est encore loin d’être terminée. On est encore candidat au titre, comme beaucoup d’autres équipes. J’y crois encore. Il faut que tout le monde y croit. Si on y croit, je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas. Ce n’est pas le moment de baisser les bras."