Pour Manchester United, le match nul à Bournemouth (2-2) est clairement une contre-performance.
Après avoir tenu Liverpool en échec, les Red Devils savaient qu'ils avaient absolument besoin d'une victoire pour encore espérer décrocher un ticket européen. La mission est désormais un peu plus compliquée encore malgré le nul d'Aston Villa et la défaite de Tottenham.
"Je ne vais pas répondre"
En conférence de presse, Erik ten Hag a été interrogé sur ce qui est clairement une mauvaise saison pour United au vu des ambitions. "Erik, il y a un risque d’être coincé à la septième place. Si vous tombez en dessous, ce serait le pire classement de l’histoire de la Premier League pour United. Pensez-vous que vous serez au-dessus ?", a ainsi lancé un journaliste en conférence de presse.
Une question à la quelle le technicien néerlandais n'a pas souhaité répondre. Ten Hag s'est même levé pour partir : "Je ne vais pas répondre à cette question. Ce n’est pas important pour le moment." De son côté,, le journaliste a alors lancé : "J’ai essayé".
Pour United, le partage à Bournemouth était le quatrième match sans victoire de suite. La satisfaction viendra du fait que les Mancuniens ont évité la défaite malgré le fait d'avoir été menés à deux reprises. En fin de rencontre, un penalty contre eux avait été sifflé avant d'être annulé suite à l'intervention du VAR.