Le Stade Rennais, qui a pourtant mené 1-0 ( un but de Désiré Doué à la 20e minute) s'est incliné 1-2 ( (1-1 Cristian Casseres (22e, 1-2, Moussa Diarra, 32e) face à Toulouse, samedi soir devant 28.055 spectateurs au Roazhon Park pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1 française.
Titulaire, Arthur Theate a joué l'intégralité de la rencontre au sein de la défense de Rennes.
Et le moins qu'on puisse dire est quele Diable Rouge (23 ans, 15 sélections) avait honte de la prestation de son équipe.
"On n'a qu'une chose à faire : s'excuser", a-t-il en effet déclaré après la rencontre.
"S'excuser auprès de nos supporters, qui ne nous ont pas lâchés du début à la fin. On ne les mérite pas depuis plusieurs matches. Je suis vraiment désolé. Il va falloir remettre en question. C'est tout !"
Adieu l'Europe ?
"Comment pourrait-on accrocher l'Europe en jouant comme ça ?", rétorque Theate.
"On verra ce qui se passera lors des prochains matches, à commencer par celui à Nantes samedi prochain (17h00). Il va falloir se réveiller par orgueil, par respect pour tout le club et les gens qui nous font confiance..."
"On peut perdre, mais on ne peut pas accepter de perdre comme ça. La deuxième mi-temps a été proche du néant", a de son côté commenté l'entraîneur rennais Julien Stéphan (43 ans).
Quatrième défaite consécutive
Le Stade Rennais est neuvième avec 39 points, à 4 points de l'Europe, après cette troisième défaite consécutive, après Strasbourg (2-0) et Monaco (1-0), sans compter le Paris Saint-Germain (1-0) en demi-finale de la Coupe de France, alors qu'il avait l'occasion de revenir à un point.
Toulouse, onzième avec 36 points, a en revanche enchaîné une cinquième victoire sur ses six derniers matches à l'extérieur en Ligue 1.
Les Violets ont en effet battu Metz (1-0), Reims (3-2), Monaco (2-1), Clermont (3-0) et donc Rennes, où Aron Donnum (ex-Standard) est monté au jeu à la 54e, alors que Yann Gboho (ex-Cercle de Bruges), titulaire, a joué 83 minutes.
À LIRE AUSSI
Le Sporting Portugal active la piste Zeno Debast, brûlante ! (https://www.footnews.be/news/415397/le-sporting-portugal-active-la-piste-zeno-debast-br%C3lante-).