Cette saison, si certains Diables Rouges sont à la fête, d'autres vivent une situation beaucoup plus stressante.
Parmi eux, il y en a deux qui sont en train de se livrer un duel à distance pour se maintenir dans l'élite du football anglais. Alors que la saison touche à sa fin, Matz Sels et Thomas Kaminski savent qu'il n'y en aura a priori qu'un des deux qui conservera sa place en Premier League.
Un Belge rétrogradé ?
Pour le moment, Luton Town et Nottingham Forest sont tous les deux à 25 unités, soit deux de moins qu'Everton, qui a écopé de huit points de pénalité cette saison pour non-respect des règles de fairplay financier.
À six journées de la fin, les deux portiers belges savent qu'à moins d'enchainer les victoires, il sera impossible que les deux se sauvent. Reste donc désormais à désigner le descendant.
Troisième l'année dernière en Championship derrière Burnley et Sheffield, Luton Town risque de faire comme les deux autres le chemin inverse cette saison. De son côté, Nottingham Forest s'était sauvé de justesse la saison dernière en finissant avec deux points d'avance sur Everton et quatre sur Leicester, le premier relégué.
Pour l'Euro en Allemagne, Tedesco risque donc de retrouver dans son groupe au moins un gardien rétrogradé, pas nécessairement le meilleur moyen d'aborder la compétition.