Pour l'Union Saint-Gilloise, après deux défaites consécutives pour entamer les playoffs, il faut désormais l'emporter pour ne pas laisser filer Anderlecht vers le titre.
Dans le derby qui opposera les deux équipes bruxelloises, Brian Riemer pourra compter sur quasiment tout le monde, à part Yari Verschaeren et Moussa N'Diaye.
"Les battre avec nos supporters"
"Tout le monde est en forme. Il n'y a pas d'autres blessures. Delaney a ressenti une gêne au pied, mais il est prêt à rejouer. L'ensemble du groupe est disponible. Thorgan a eu un petit malaise au bas du dos la semaine dernière, mais c'est passé. Le groupe est frais et dispos", explique le coach anderlechtois.
Un entraineur qui n'hésite pas à reconnaitre les qualités de son adversaire : "L'Union aborde un match avec humilité et travaille toujours très dur. Ils ont montré qu'ils pouvaient se procurer beaucoup d'occasions ensemble en jouant de manière directe, ll faudra être très concentré en défense. Nous ne devons pas perdre le ballon stupidement."
Et le Danois de poursuivre : "Blessin fait du très bon travail à ce niveau. Nilsson et Amoura sont très bien utilisés. Nous espérons qu'avec nos supporters, nous pourrons les battre."
Quant à la mauvaise série d'Anderlecht face à l'Union, Riemer relativise en expliquant qu'elle est le fait de trois ou quatre entraineurs différents et qu'il préfère ne pas regarder en arrière.
Et quand on lui demande s'il s'agit d'un match-clé, il répond : "Si vous ne pouvez pas l'emporter, vous devez surtout ne pas perdre en palyoffs. Nous jouons à domicile, contre un adversaire coriace, et nous espérons surtout gagner ce match à domicile. Si nous voulons être champions, nous devrons de toute façon battre l'Union."