Leicester City a subi sa deuxième défaite consécutive en Championship, la troisième en cinq matches.
Les Foxes se sont en effet inclinés 1-0 à Plymouth Argyle pour le compte de 43e journée, vendredi soir au Home Park.
Mustapha Bundu a inscrit l'unique but de la rencontre sur une superbe passe d'Adam Forshaw depuis le milieu de terrain, à la 21e minute
L'ex-anderlechtois a ainsi permis à l'Argyle, désormais seizième, de remporter sa première victoire à domicile depuis le 20 janvier (3-1 contre Cardiff City), et de s'éloigner à cinq points de la zone de relégation.
Les Diables Rouges de Leicester Wout Faes (26 ans, 14 sélections), titulaire, mais confiné dans un rôle de simple spectateur lors de l'ouverture du score, et Dennis Praet (29 ans, 15 sélections, 2 buts ), monté au jeu à la 54e, qui a raté une belle occasion, conservent la première place avec 88 points.
À égalité de points (88) avec Ipswich Town uniquement devancé à la différence de buts, avant de recevoir Middlesbrough samedi (16h00).
Leeds United (87 points), où se rend Blackburn Rovers samedi (13h30), est troisième.
Seuls les deux premiers sont promus automatiquement. Les équipes classées entre les places 3 et 6 disputent des barrages pour la 3e place en Premier League.
Il reste quatre matchs au menu des trois premiers du classement.
Leicester City, champion d'Angleterre en 2016, pourrait se retrouver hors des places de promotion automatique dès samedi, si Leeds et Ipswich évitent la défaite.
Vainqueur de treize de ses quatorze premiers matches, il semblait pourtant bien parti pour remonter directement après sa surprenante relégation de la saison dernière.
Leicester s'effondre-t-il en cette fin de saison ?
Mais ne serait-il pas en train de s'effondrer en cette fin de saison ?
Les hommes d'Enzo Maresca avaient en tout cas déjà perdu 1-0 à Millwall, un club menacé de relégation, en milieu de semaine (voir Footnews: https://tinyurl.com/4m384pv3) , et n'ont remporté que deux de leurs six derniers matches (3-1 contre Norwich City, et 3-1 contre Birmingham City).
Plymouth, qui a limogé Ian Foster, est en revanche invaincu depuis trois matches.
Il a en effet pris 7 points sur 9 sous la houlette de l'entraîneur intérimaire Neil Dewsnip.
À LIRE AUSSI
Une remontada des Canaris prive le Standard des trois points au Stayen (https://www.footnews.be/news/415271/une-remontada-des-canaris-prive-le-standard-des-trois-points-au-stayen).