Ce jeudi soir, les quarts de finale aller de l'Europa League étaient au programme. L'occasion de voir plusieurs joueurs belges en action.
C'était le cas de Charles De Ketelaere, qui se déplaçait avec l'Atalanta à Liverpool. Un match à Anfield quia tourné largement à l'avantage des Italiens, qui se sont imposés 0-3 et qui ont donc pris une large option sur une qualification pour les demi-finales de la compétition.
"Une classe extraordinaire"
Un match durant lequel Charles De Ketelaere se sera de nouveau mis en avant. S'il n'a pas marqué, le Diable Rouge s'est mis au service de l'équipe et a délivré une nouvelle passe décisive.
Pour la presse italienne, le Belge a peut-être été un peu trop altruitse durant le match : "Peut-être trop altruiste mais il a le grand mérite de mettre toujours l'arrière-garde adverse en danger. En deuxième mi-temps, il fait preuve d'une classe extraordinaire deux fois de suite : d'abord une passe décisive pour Scamacca puis une pour Koopmeiners, qui l'a gâchée. Encore un match extraordinaire."
Remplacé en toute fin de match par Miranchuk, De Ketelaere confirme qu'il a eu raison de changer de club l'été dernier. Prêté par l'AC Milan, il devrait voir son option d'achat être rapidement levée. Reste à savoir si ce sera pour rester à l'Atalanta ou pour être revendu directement dans un autre club. Ils sont plusieurs en Premier League à être intéressés par ses services.