À Charleroi, la mission est claire, se sauver le plus rapidement possible. Pour ce faire, les Zèbres peuvent compter sur un héros.
Lors du premier match de playdowns, Charleroi a pu compter sur un joueur pour sauver un point contre le RWDM. Alors que les Molenbeekois disposaient d'un penalty, Hervé Koffi se dressa face à son adversaire pour l'arrêter. Ce dont il était certain quand Mickaël Biron s'avança vers le point de penalty.
Le héros de Charleroi ?
"Quand l'arbitre a sifflé penalty, je savais que ce ne serait pas but", déclare le portier. Redevenu décisif, il veut continuer de l'être pour le reste des playdowns. Si l'intérêt du club prime sur le sien, il se voit bien être celui qui permettra à Charleroi de se maintenir dans l'élite du football belge.
Pour rappel, Koffi est sous contrat avec Charleroi jusqu'à la fin de la saison mais possède une option pour une saison supplémentaire. Arrivé en 2021 de Lille, il avait coûté 500.000 euros aux Carolos.
Avant cela, il avait déjà joué en Belgique quand Lille le prêta à Mouscron durant la saison 2020-2021. Âgé de 27 ans, le Burkinabé sait donc qu'il a une belle carte à jouer en cette fin de saison.