Le Club de Bruges, dernier club belge engagé sur la scène européenne, affronte le PAOK ce jeudi en quart de finale aller de la Conference League. Les Grecs sont actuellement leaders du championnat et seront donc à prendre au sérieux.
Pour l'instant, le Club peut être fier de sa première campagne en UECL. Après avoir franchi trois tours préliminaires, les Flamands se ont remporté leur groupe sans avoir connu la défaite. Le Molde FK a ensuite été éliminé en 1/8e de finale. Bruges peut donc rêver d'une demi-finale européenne, voire plus car il se trouve dans la moitié de tableau la moins difficile du tournoi.
Mais ils doivent d'abord faire face au PAOK. Le club de Thessalonique n'est pas pour rien en tête du championnat grec.
Surprises en défense
L'entraîneur intérimaire Hayen a communiqué la composition de l'équipe de départ. Dans les buts, Jackers conserve sa place. Mignolet semble avoir suffisamment récupéré, mais il ne faut pas prendre de risques après sa récente blessure aux ischio-jambiers. D'autant plus que son remplaçant fait du bon travail.
En défense, Hayen a prévu quelques surprises. Spileers récupère sa place à côté de Mechele en défense centrale, malgré les bonnes performances d'Ordoñez. A gauche, De Cuyper est préféré à Meijer.
Avec Sabbe à droite également, il y a quatre jeunes formés à Bruges titulaires. Au milieu de terrain, Vanaken fait son retour dans le onze de départ après son infection à la gorge, comme prévu. Il prendra la place de Nielsen, blessé. Enfin, en attaque, Jutgla est préféré à Nusa après sa bonne prestation contre Anderlecht. Enfin, Skoras et Thiago conservent leur place.
Starting XI: 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫-𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥 𝐞𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧. 👊 #CLUPAOK #UECL
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) April 11, 2024