Après la dégelée au Club Bruges, Anderlecht s'est directement tourné vers ses prochaines rencontres face à Eupen et à Gand. Entre-temps, il y a eu une discussion de groupe entre les joueurs et le staff. Bien que le mot «conversation de groupe» ne soit pas vraiment approprié.
Selon Het Laatste Nieuws, un seul homme a pris la parole: Hein Vanhaezebrouck. Il a longuement raconté son histoire, mais a également posé des questions au groupe. En vain, car il n'a pas reçu beaucoup de réponses et les joueurs sont restés remarquablement silencieux. "Il est très déçu du manque de personnalité dans sa sélection. Van Holsbeeck sait quelle devrait être la qualité la plus importante des acquisitions", avance le quotidien.
Depuis l'été dernier, Sofiane Hanni porte le brassard de capitaine, mais il est rarement le meneur de l'équipe. Au contraire, dans les moments difficiles, il est souvent le premier à perdre pied. Vanhaezebrouck aurait donc tiré ses conclusions et se serait plaint de cette situation en interne. La chance est réelle qu'un nouveau capitaine soit bientôt désigné.
Le vote: Anderlecht doit-il changer de capitaine?