Sky Sports révèle que lors d'une réunion organisée ce jeudi, les clubs de Premier League se sont mis d'accord à l'unanimité pour l'introduction d'une nouvelle technologie de hors-jeu automatisée.
”La technologie permettra un placement plus rapide et cohérent de la ligne de hors-jeu virtuelle, basée sur le suivi optique des joueurs, et produira des graphiques de diffusion de haute qualité pour garantir une expérience de diffusion et dans le stade améliorée pour les supporters”, précise la Premier League dans un communiqué.
En d’autres termes, une alerte sera envoyée à l’arbitre présent dans le camion du VAR lorsqu’un joueur est hors-jeu. Cela éviterait les longues attentes après un but, car le logiciel permettrait de signaler quasiment instantanément la position illicite. Ce système a déjà été mis en place en Ligue des champions et lors de la Coupe du Monde 2022.
Premier League clubs have unanimously agreed to the introduction of Semi-Automated Offside Technology from next season
— Premier League (@premierleague) April 11, 2024
It will provide quicker placement of the virtual offside line and high-quality graphics to ensure an enhanced broadcast and stadium experience
A LIRE AUSSI :
Kompany connaît sa sanction suite à son exclusion à Chelsea (UPDATE)