Ce mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain voulait marquer le coup contre le Barça en quart de finale aller de la Ligue des Champions.
Les Français démarraient d'ailleurs très fort en tentant les premiers de trouver le chemin des filets. Les sept premiers tirs de la rencontre étaient parisiens mais ensuite, dix des onze suivant allaient être barcelonais.
Une première historique ?
Une statistique assez impressionnante à laquelle il faut en ajouter une autre, qui risque de faire mal aux hommes de Luis Enrique. Après leur défaite 2-3, ils ont en effet très peu de chances de se qualifier pour une nouvelle demi-finale.
Depuis la reprise par les investisseurs qataris, ils n'y sont arrivés qu'à deux reprises. Mais dans l'histoire du football français, aucune équipe n'a jamais réussi à se qualifier pour les demi-finales après avoir été battue lors du match aller des quarts de finale à domicile.
Dans une semaine, on saura donc si le PSG peut inverser la tendance et faire un pas de plus vers son objectif ultime, remporter enfin la Ligue des Champions.
🇫🇷 Jamais un club français ne s'est qualifié pour le tour suivant après avoir perdu son match aller à domicile en phase à élimination directe dans l'histoire de la C1. #PSGBARCA
— Stats Foot (@Statsdufoot) April 10, 2024
8-10 - Dans cette 1re période, Paris a été l'auteur des 7 premiers tirs de la rencontre avant que 10 des 11 suivants soient l'oeuvre de Barcelone. Changement. #PSGBAR pic.twitter.com/NpzjOzJ5u9
— OptaJean (@OptaJean) April 10, 2024