À Charleroi, si cette saison voit le club continuer à se battre pour éviter la relégation, il n'y a pas si longtemps que ça il se battait en haut de tableau.
Ce fut notamment le cas lorsque Massimo Bruno décida d'y faire son retour, lui qui avait joué son premier match pro avec les Zèbres avant de rejoindre Anderlecht et d'y faire une saison avec les U21.
"Formidable ambiance"
Quand Sudinfo lui demande ce qu'il retient de son second passage au Mambourg, il répond sans hésiter : "Beaucoup de positif. C’est le meilleur vestiaire que j’ai connu. On était entre potes, en famille, cela partait dans tous les sens, de façon positive, et les résultats suivaient."
"Lors de ma première saison, on avait remporté les Playoffs 2 et disputé contre l’Antwerp un match de barrage pour l’Europe, perdu 3-2. Et au bout de la deuxième, arrêtée prématurément par le Covid, on était troisième. On était super forts et on prenait du plaisir chaque jour, chaque semaine", ajoute encore le joueur de 30 ans, qui évolue désormais à Courtrai.
"Et si la troisième a été plus compliquée, en raison de ma blessure, je retiens la relation tissée avec les supporters carolos et le côté familial de ce club dans lequel je me suis vraiment très bien senti. Et cette formidable ambiance de travail, qui peut compenser le fait d’avoir peut-être moins de qualité qu’un autre effectif. Avoir onze frères sur le terrain qui se battent les uns pour les autres, cela peut faire la différence également", conclut-il sur son passage carolo.