À Anderlecht, l'académie fonctionne bien avec les jeunes joueurs comme avec les moins jeunes. Un ancien Mauve a d'ailleurs rejoint Neerpede assez tard.
Alors qu'il avait effectué ses classes à Charleroi, Massimo Bruno a fait le choix de finir sa formation à Anderlecht à l'âge de 17 ans. Il avait pourtant une occasion de débuter en tant que titulaire ailleurs.
"Je voulais percer à Anderlecht"
" La Gantoise m’avait proposé une place directe dans son noyau pro, alors qu’Anderlecht me destinait à l’équipe réserve, mais je voulais percer dans la capitale. En parlant de choix, celui-là en était un bon, parce que ma formation n’était pas complètement terminée", explique le joueur de 30 ans à Sudinfo.
Et Bruno de poursuivre : "Cette saison-là (2011-2012), passée en U21, m’a fait beaucoup de bien. Elle m’a permis de me développer, physiquement et mentalement, et d’arriver en équipe première en étant bien meilleur que je ne l’étais douze mois auparavant. Il aurait été prématuré d’intégrer un noyau pro, comme Gand me le proposait."
Bruno qui tentera ensuite sa chance à Leipzig. Prêté à Salzbourg, il fera son retour en prêt à Anderlecht en 2016 alors que les choses ne se passaient pas comme prévu.
"J’ai voulu, peut-être un peu trop rapidement, retrouver ce que j’avais connu au début de ma carrière à Anderlecht. Après, ce sont des choix qu’on pense, lorsqu’on les fait, être les meilleurs. Oui, j’ai sans doute été impatient", explque Bruno.
Avant de conclure : "J’avais effectué une bonne préparation et disputé de bons matches amicaux avec Leipzig mais lors d’un match de Coupe à Dresde, je ne suis même pas monté au jeu. Là, je me suis dit que ça allait très compliqué en termes de temps de jeu, même si je figurais toujours dans la liste des dix-huit. J’ai donc préféré revenir à Anderlecht sur base d’un prêt. Trop vite ? On ne le saura jamais. Peut-être que si j’étais resté à Leipzig, ma carrière aurait pris une tournure différente."