Au Standard, les déceptions ne manquent pas cette saison. Mais du côté de la direction on veut passer à la suite.
C'est notamment vrai pour le SL16 FC, qui sera rétrograder en D1 ACFF. "C’est un échec doublé d’une déception. Maintenant, il ne sert à rien de vivre dans la négativité car le plus important sera de rebondir avec intelligence. Nous aurons des ambitions dès la saison prochaine, sans toutefois se proclamer ouvertement candidat à un retour direct en D1B", explique Pierre Locht.
Solution interne
Et le CEO du Standard de poursuivre : "Si la possibilité venait à s’inviter en cours de saison, il serait inopportun de ne pas la saisir mais avant cela, nous préférons analyser les choses froidement et ce, dans le but de constituer un noyau aussi compétitif qu’évolutif, le tout en s’efforçant de proposer un jeu intéressant."
Quant au coach qui devra gérer le SL16 FC la saison prochaine, ce ne sera plus Reginal Goreux: "Il a dépanné et nous le remercions pour ce qu’il a réalisé. Désormais, nous allons voir la solution qui pourrait sonner comme une évidence en interne mais, pour le cas où aucun profil ne venait à se dégager, nous prendrons le temps d’analyser le marché extérieur"
"Les formations U23 offrent un avantage indéniable, nous en sommes conscients et nous ferons en sorte d’en profiter un maximum. La future D1 ACFF s’avère moins sexy sur le papier que la Challenger Pro League mais plusieurs joueurs auraient tort de la snober. Si le SL16 est descendu, ce n’est pas par hasard donc il vaut parfois mieux reculer un peu pour effectuer de meilleurs bonds en avant", conclut Locht.