Christophe Lepoint, ancien international belge, met fin à sa carrière.
À l'âge de 39 ans, le milieu de terrain prend sa retraite du football professionnel suite à une blessure encourue lors du dernier match face à Lommel. L'ancien Diable Rouge a été contraint de quitter le terrain peu avant la demi-heure de jeu. Une blessure qui fut celle de trop pour le joueur de Seraing.
Seraing publie une vidéo
Son club de Seraing a annoncé la fin de la carrière de son joueur à travers une vidéo retraçant sa carrière. Il a exprimé sa gratitude envers toutes les personnes qu'il a rencontrées au cours de sa carrière, ainsi qu'envers sa famille et ses proches. Il a également souhaité tout le meilleur à son club actuel, le RFC Seraing, dans sa lutte pour le maintien.
❤️🖤 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐨𝐩𝐡𝐞 𝐚 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬. ❤️🖤
— RFC Seraing (@RfcSeraing167) April 10, 2024
📷 ᴄʜʀɪꜱᴛᴏᴘʜᴇ ʟᴇᴘᴏɪɴᴛ pic.twitter.com/dgn93jUpua
Une carrière impressionnante
Lepoint a principalement évolué au poste de "Box to box" tout au long de sa carrière. Lepoint a été formé à Anderlecht avant de jouer pour huit clubs belges au niveau professionnel. Il a notamment joué à Zulte Waregem, La Gantoise, Mouscron, Courtrai et Seraing. Cette saison, il a disputé 27 matchs (3 buts) sous le maillot rouge et noir. Tout au long de sa carrière professionnelle, il a disputé 565 matchs pour 63 buts marqués. Au niveau international, Christophe Lepoint a été sélectionné à 2 reprises (1 but).