Footnews rassemble quotidiennement les dernières informations sur les transferts dans le journal du mercato.
Diables Rouges
* Arnaud Bodart bientôt équipier de Nicolas Raskin ? - Il ne fait pratiquement plus aucun doute qu'Arnaud Bodart ne défendra plus les filets des Rouches la saison prochaine en Jupiler Pro League.
Selon Sudinfo (https://tinyurl.com/5xw6hfuh) la direction liégeoise espère obtenir 4 millions d'euros, bonus compris, pour son dernier rempart dont le contrat expire dans un an.
Et c'est avec un entraîneur belge qu'il pourrait poursuivre sa route, rejoignant par la même occasion un ancien coéquipier.
Les Glasgow Rangers de Philippe Clement et Nicolas Raskin seraient en effet sur le coup pour s'offrir ses services.
Bodart prendrait ainsi la relève de l'ex-international anglais Jack Butland (31 ans, 9 sélections), arrivé gratuitement de Crystal Palace l'été dernier, qui pourrait s'en aller après une saison seulement entre les perches écossaises.
Pour le moment, aucune proposition concrète n'est encore arrivée, mais cela pourrait rapidement se produire, et ainsi permettre au Standard d'engranger une belle somme en plus des 3 millions d'euros espérés pour Denis Dragus, cité avec insistance à Trabzonspor.
Les Turcs ont d'ailleurs déjà formulé une première offre d'1million d'euros qui a été jugée trop faible.
Le Standard a besoin d'argent pour transférer un défenseur central, un numéro six, un numéro huit et un attaquant !
Pour remplacer Bodart dans le but liégeois, le Standard devrait opter pour Matthieu Epolo, 20 ans, qui attend son heure afin de prouver qu'il a le niveau et peut s'inscrire dans la tradition des gardiens formés en bord de Meuse.
* Il était peut-être parti pour mieux revenir. - Pour Aster Vranckx, la saison dernière a été un échec. Après avoir signé au Milan AC, le Belge n'y avait pratiquement jamais joué.
C'est donc sans surprise que l'ancien malinois est revenu à Wolfsburg cette saison. Mais même si le joueur ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière, il continuerait d'être suivi par les Rossoneri.
Bien qu'ils n'aient pas levé l'option d'achat de 12 millions d'euros l'année dernière, ils pourraient en effet racheter le joueur cet été selon la presse italienne.
Le Diable Rouge (21 ans, 7 sélections) pourrait désormais être beaucoup moins cher puisqu'il ne lui reste qu'un an de contrat en Allemagne.
Et s'il ne signe pas son retour à l'AC Milan, il pourrait convaincre la Lazio Rome ou Naples de faire appel à ses services selon Tuttomercatoweb.
Il retrouverait ainsi deux autres joueurs belges, Cyril Ngonge et Leander Dendoncker, au Napoli.
Pour rappel, l'été dernier Vranckx figurait sur la liste de clubs comme la Fiorentina et le PSV Eindhoven, mais un transfert n'avait finalement pas eu lieu. Cela devrait donc être le cas cet été.
À l'étranger
* Osimhen qui vient de resigner pourrait quand même partir.- Malgré sa récente prolongation de contrat avec Naples, avec une clause libératoire dont le montant est compris entre 120 et 130 millions d’euros, Victor Osimhen (8 buts, 2 assists en 18 apparitions toutes compétitions confondues cette saison) pourrait néanmoins changer d’air dans les prochains mois.
L’ancien buteur nigérian du Sporting de Charleroi et de Lille serait même déjà d’accord avec son prochain club, en l'occurrence Chelsea, visiblement prêt à mettre la main au porte-monnaie pour un n°9 de classe mondiale.