Au Standard, l'avenir d'Arnaud Bodart est assez clair : il sera loin de Sclessin la saison prochaine. Le portier s'apprête en effet à franchir une étape dans sa carrière.
Après sept années passées dans les cages de l'équipe première et effectué toutes ses classes à l'académie liégeoise, le joueur de 26 ans va relever un nouveau défi.
Retrouver un ancien coéquipier ?
Selon Sudinfo (https://tinyurl.com/5xw6hfuh) la direction liégeoise espère obtenir 4 millions d'euros, bonus compris, pour son dernier rempart dont le contrat expire dans un an. Et c'est avec un entraîneur belge qu'il pourrait poursuivre sa route, rejoignant par la même occasion un ancien coéquipier.
Les Glasgow Rangers de Philippe Clement et Nicolas Raskin seraient en effet sur le coup pour s'offrir ses services.
Bodart prendrait ainsi la relève de l'ex-international anglais Jack Butland (31 ans, 9 sélections), arrivé gratuitement de Crystal Palace l'été dernier et qui pourrait s'en aller après une saison seulement entre les perches écossaises.
Pour le moment, aucune offre concrète n'est encore arrivée mais cela pourrait rapidement avoir lieu et ainsi permettre au Standard d'engranger une belle somme en plus des 3 millions d'euros espérés pour Denis Dragus, cité avec insistance à Trabzonspor.
Les Turcs ont d'ailleurs déjà formulé une première offre d'1 million d'euros qui a été jugée trop faible.
Le Standard a besoin d'argent pour transférer un défenseur central, un numéro six, un numéro huit et un attaquant !
Pour remplacer Bodart dans le but liégeois, le Standard devrait opter pour Matthieu Epolo, qui attend son heure afin de prouver qu'il a le niveau et qu'il peut s'inscrire dans la tradition des gardiens formés en bord de Meuse.