L'UEFA a révélé que la fédération de football était consciente de la menace terroriste présumée qui pèse sur les matches de Ligue des champions de mardi et mercredi soir à Londres, Paris et Madrid. Les matches se dérouleront normalement, mais des mesures de sécurité supplémentaires seront mises en place.
Les matchs de mardi et mercredi soir Arsenal - Bayern Munich, Real Madrid - Manchester City, Paris Saint-Germain - FC Barcelone et Atlético Madrid - Borussia Dortmund sont les premiers duels prévus en quarts de finale de la Ligue des champions.
Une image publiée par l'État islamique (EI) circule sur les médias sociaux depuis lundi. Elle montre un terroriste armé et, en arrière-plan, les quatre stades où se dérouleront les matchs de football cette semaine. La mention"Tuez-les tous" a également été ajoutée à l'image.
Mesures de sécutiré appropriées
L'UEFA est au courant des menaces terroristes présumées entourant les matches de la Ligue des champions de cette semaine et est en contact étroit avec les autorités dans les lieux concernés", a écrit l'association de football dans un communiqué.
Tous les matches se dérouleront "normalement" cette semaine et des mesures de sécurité appropriées ont été prises. Un peu plus tôt, MARCA avait révélé que les matches de cette semaine avaient été classés comme duels à très haut risque par les autorités espagnoles.
Des consultations d'urgence ont été organisées par les autorités concernant la menace terroriste, mais il n'y a pas (encore) de raison d'annuler les matches.
🚨 ISIS are threatening attacks on the stadiums hosting the #UCL quarter-finals this week, reports @OndaCero_es pic.twitter.com/BJ1kp92JJr
— Madrid Zone (@theMadridZone) April 8, 2024