Lors du programme Extra Time, le pendant néerlandophone de La Tribune, les analystes ont examiné de plus près les performances du KRC Genk et se sont demandé si le club pouvait vraiment prétendre au titre cette saison.
Gert Verheyen estime que Genk a de toute façon été trop chancelant pour y croire vraiment. Verheyen fait référence au match contre Westerlo.
"Ce match a été dramatique", ajoute-t-il. "Et je ne parle pas des dernières minutes. La première mi-temps était terriblement mauvaise. Il est difficile d'expliquer ce regain de forme".
Changement de système
Si Verheyen reconnaît que l'équipe est en bien meilleure forme aujourd'hui, il insiste sur le fait que tout ne peut pas être attribué au changement de système de jeu.
Verheyen estime surtout que les joueurs eux-mêmes jouent beaucoup mieux lors des derniers matches. Vandenbempt y croit toujours. L'analyste pense que Genk est actuellement fort mentalement.
"Il y a encore 24 points à gagner, alors en rattraper cinq n'est pas insurmontable. Ils doivent encore affronter deux fois l'Union et Anderlecht. Genk joue un football de champion depuis deux matches".