L'ex-Diable Rouge Bob Peeters (50 ans, 13 sélections, 4 buts) n'ira pas au bout de la saison avec Helmond Sport, a annoncé la formation de division 2 néerlandaise dans un communiqué (https://tinyurl.com/kzwnu35k).
Arrivé en décembre 2022, il était prévu que l'ancien buteur du Lierse, de Roda JC, de Vitesse Arnhem, de Millwall et du KRC Genk, entre autres, quitte le club, mais à la fin de la saison. Le contrat du Belge arrivant à échéance n'aurait donc de toute façon pas été prolongé.
Son remplaçant, l'ex-international néerlandais Kevin Hofland, un ancien défenseur central du PSV Eindhoven et de Feyenoord âgé de 44 ans, qui a notamment entraîné le Fortuna Sittard et Willem II Tilburg, était même déjà connu.
Après 33 des 38 journées, Helmond Sport, battu 3-0 dans un match crucial au MVV Maestricht vendredi (voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/bdfcktju), est 13e en Eerste Divisie, mais espère toujours participer aux barrages pour la montée, malgré un retard de 5 points sur MVV, le dernier qualifié virtuel
La saison dernière, le club avait terminé à la seizième place, sur vingt équipes, et a donc progressé depuis, comme le reconnaît d'ailleurs le communiqué du club.
Helmond Sport est le deuxième club de D2 néerlandaise entraîné par Bob Peeters, après TOP Oss (2021-2022).
"Dans l'intérêt de ce beau club !"
Bob Peters était très apprécié par les supporters, et aura drivé l'équipe pendant 54 matches, mentionne également le communiqué.
Il avait auparavant dirigé le Cercle de Bruges (2010-2012), La Gantoise (2012-2013), Waasland-Beveren (2013-2014), Lokeren (2015) et Westerlo (2015-2016 et 2017-2021), et a aussi pris place sur le banc de Charlton (2014-2015), en Angleterre.
Comme joueur, l'apogée de sa carrière a été le titre avec le Lierse d'Eric Gerets en 1997.
"Je trouve évidemment très dommage de ne pas pouvoir terminer la saison ici. Mais je m'en vais dans l'intérêt du club, pour donner à Helmond Sport la possibilité de terminer la saison actuelle avec succès, et de préparer la suivante", explique Peeters sur le site www.helmondsport.nl.
"Je tiens à remercier les supporters et le club pour l'énorme soutien que j'ai ressenti pendant mon séjour dans ce beau club", conclut-il.
À LIRE AUSSI
"Tu as vu le but de Kevin de Bruyne à Palace ? Alors fais comme lui !" (https://www.footnews.be/news/414760/tu-as-vu-le-but-de-kevin-de-bruyne-a-palace-alors-fais-comme-lui-).