John Textor est quelqu'un qui ne laisse pas indifférent. Un propriétaire qui n'hésite pas pas à dire ce qu'il pense, en allant parfois assez loin.
Ainsi, l'Américain a récemment fait beaucoup de bruit au Brésil en accusant publiquement Palmeiras de corruption. Le boss de Botafogo pensait que son club était défavorisé par rapport au club qu'il accuse.
"La honte du football brésilien"
Mais à Palmeiras, pas question de se laisser faire sans rien dire. "Mes déclarations ne sont pas fortes, je dis simplement la vérité. Dans le football, il est difficile de dire la vérité. C’est une question de philosophie, de Nietzsche : Quelle est la quantité de vérité que vous pouvez supporter d’entendre ? Qui est John Textor ? C’est la honte du football brésilien, un vantard qui doit être puni de manière exemplaire", a ainsi déclaré Leila Pereira, la présidente de Palmeiras, à Lance!.
Pour la petite histoire, Textor a été convoqué par la justice brésilienne il y a quelques jours pour s'exprimer au sujet de ses accusations. Il a été entendu pendant environ trois heures par la police il y a une semaine et attend donc de savoir si son dépôt de plainte débouchera sur une décision concernant Palmeiras.