À l'Union Saint-Gilloise, le bilan des playoffs n'est pas glorieux pour le moment puisque les hommes de Blessin n'ont encore engrangé aucun point.
Malgré tout, les Bruxellois sont toujours en tête du classement et restent pour beaucoup les favoris pour remporter le titre. C'est notamment le cas de Philippe Albert, qui est convaincu que le coach va corriger le tir pour les prochaines rencontres.
"Ca se crée des occasions et malgré le 0 sur 6, avec un peu de réussite, ils auraient pu prendre 4 points à la limite. Il y a du jeu, des occasions et Blessin va régler tout ça", explique l'ancien défenseur à la RTBF.
"L'Union va se réveiller"
"Je pense que l’Union va se réveiller et ça va être serré. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils perdent deux fois de suite comme ça. Je m’attendais à un faux pas, mais deux d’affilée, ça va faire mal", ajoute pour sa part Nicolas Frutos.
Pour Stephan Streker, il y a toutefois une question au sujet de Blessin : "J’imagine que le but c’est de fédérer le groupe. Mais je suis surpris du goût que les coachs ont pour la posture et le discours victimaire. C’est plutôt le signe qu’ils deviennent très nerveux et qu’ils commencent à se poser beaucoup de questions."
"Michel Preud’homme faisait ça pour motiver ses troupes en interne. Vu leur début de match j’ai l’impression que ça les a stressés", conclut Philippe Albert.