3-3 (mi-temps: 0-2): les spectateurs ne se sont pas ennuyés dimanche à Ibrox Park, où le Old Firm, Glasgow Rangers - Celtic Glasgow, le plus vieux derby du monde, a aussi été le plus spectaculaire, lors de la 32e journée de la saison régulière de la Premiership écossaise.
Débuts catastrophiques des Rangers de Philippe Clement, ou entame de rêve du Celtic de Brendan Rodgers, toujours est-il que le marquoir indiquait 0-2 après 35 minutes (0-1 Daizen Maeda, 1e, et 0-2 sur penalty, Matt O’Riley, 34e).
Le capitaine, James Tavernier, sur un penalty provoqué par l’ancien Anderlechtois Fabio Silva, a relancé l'équipe locale, à la 54e, Abdallah Sima égalisant à la 86e, avant que le Celtic ne reprenne l’avantage sur l’engagement (2-3, Adam Idah, 87e).
Une magnifique frappe enroulée du droit de l'ancien brugeois du Cercle Rabbi Matondo, a permis aux Rangers d’égaliser dans le temps additionnel (3-3, 90e+3), et de croire au titre, toujours à portée, puisqu'ils ne comptent qu'un point de moins (75-74) que le Celtic, mais aussi un match de moins, à disputer mercredi (21h00) contre le Dundee FC.
"J'ai simplement exécuté l'ordre que m'avait donné Philippe Clement, qui était de copier Kevin De Bruyne, et son chef d'oeuvre de samedi à Crystal Palace", rigolait le Gallois après le match.
"Il m'avait demandé avant le match si je l'avais vu. J'ai répondu oui, et il m'a dit, 'alors fais comme lui aujourd'hui !'.
Nicolas Raskin aux abonnés absents
À noter qu'un but de l’ancien Genkois des Rangers Cyriel Dessers a été annulé à la 57e minute à cause d'une faute au départ de l’action.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/34khcvkh
Le nom de Nicolas Raskin ne figurait pas sur la feuille de match
"Nous sommes les gagnants moraux de cet Old Firm", estimait Clement, qui compte sur la mentalité affichée par ses joueurs pour renverser deux situations très compromises, et aller chercher le 56e titre des Rangers.
À LIRE AUSSI
Héros jusqu'à la 89e minute, zéro après le temps additionnel (https://www.footnews.be/news/414748/heros-jusqua-la-89e-minute-zero-apres-le-temps-additionnel).