Bien qu'il reste encore huit journées à disputer dans le cadre des Play-Offs européens, le Standard prépare surtout la saison prochaine. Ainsi, les Rouches sont déjà en pleine effervescence avec la prochaine fenêtre de transfert. Une première transaction semble déjà se dessiner.
Les Liégeois doivent une fois de plus faire le bilan d'une saison décevante. Et après un mauvais début lors des play-offs européens, un ticket européen n'est déjà plus qu'une chimère. En effet, ils comptent déjà 12 points de retard sur le leader gantois.
Un été chargé en transferts
Il semble qu'Ivan Leko utilisera le reste des Play-Offs européens pour préparer la saison à venir. En attendant, la direction sportive peut déjà commencer à penser au prochain mercato. Car il y a du pain sur la planche à Sclessin.
Les contrats de joueurs en prêt tels que Wilfried Kanga, Steven Alzate, Kamal Sowah et Zinho Vanheusden arrivent à échéance, tout comme ceux de Kostas Laifis et de Merveille Bokadi.
La plupart de ces joueurs ne semblent pas vouloir rester à bord. Il faudra donc les remplacer de manière appropriée, ce qui nécessitera des ressources suffisantes.
Et compte tenu de la situation financière du club, certains joueurs devront être vendus pour y parvenir. C'est le cas de Denis Dragus. L'attaquant roumain est prêté cette saison à Gaziantepspor et s'y comporte plus que correctement, avec notamment 11 buts en 26 matches de championnat.
Le journal La Dernière Heure - Les Sports avait déjà fait état d'un intérêt certain. Le TSG Hoffenheim, Coventry City, Besiktas et Trabzonspor ont notamment été cités. Et c'est surtout ce dernier club qui semble vouloir faire pression sur l'attaquant de 24 ans.
Sudinfo rapporte même que le joueur lui-même a déjà trouvé un accord personnel avec Trabzon. Resterait à trouver un accord entre les deux clubs.
Une première offre d'environ 1 million d'euros a été refusée avec fermeté, le Standard exigeant un montant trois fois supérieur. Actuellement, les négociations se poursuivraient sur une base d'environ 2,5 millions d'euros. Une deuxième offre officielle devrait bientôt être mise sur la table.