Il n'y a pas que les contes et légendes qui se terminent toujours mal en Allemagne, quitte à faire pleurer les enfants à chaudes larmes.
En Bundesliga aussi !
Le VfL Bochum a en effet brutalement mis fin à la merveilleuse aventure de Thomas Letsch, l'entraîneur arrivé au chevet de la lanterne rouge de l'époque en septembre 2022, pour en assurer brillamment le maintien en terminant 14e.
Il est vrai que le club n'avait remporté qu'une seule de ses dix dernières rencontres (3-2 contre le... Bayern Munich) depuis le 28 janvier, ce qui l'a plongé dans la lutte pour le maintien.
Deux dernières minutes cauchemardesques
Il a pourtant failli en sortir samedi à Cologne, en menant assez logiquement 0-1 (Felix Passlack, 53e) face à un concurrent direct, jusqu'à ces deux dernières minutes cauchemardesques: 1-1 à la 90e par Steffen Tigges, entré au jeu à la 84e, et 2-1 de la tête à la 90e +2 par Luca Waldschmidt, monté sur la pelouse à la 68e !
Du coup le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, 15e avec 26 points, n'en compte plus que trois de plus que Mayence, 16e et barragiste, et quatre de plus que Cologne, 17e et premier relégable.
Thomas Letsch, 55 ans a aussi entre autres entraîné l'Austria de Vienne et Vitesse Arnhem, où il a notamment eu Loïs Openda sous ses ordres.
Son adjoint Jan Fiesser est également limogé.
Le successeur sera désigné "aussi vite que possible", précise le communiqué (https://tinyurl.com/2sknf7px).
À LIRE AUSSI
Anderlecht - Union n'est plus seulement le derby du titre ! (https://www.footnews.be/news/414743/anderlecht-union-nest-plus-seulement-le-derby-du-titre-).