À Anderlecht comme à l'Union, après la défaite de ce week-end, on a vu le classement se resserrer et deux des poursuivants faire un rapproché important.
Désormais, le Club de Bruges et Genk ne sont plus qu'à cinq points du duo de tête.
Du côté des Limbourgeois, vainqueurs 0-1 à l'Antwerp, on a pu compter sur un ancien Mauve pour faire la différence.
"Un but similaire"
Anouar Ait El Hadj, déjà buteur contre le Standard le 10 mars, a en effet inscrit l'unique but de la rencontre juste avant la mi-temps.
Un but superbe mais qui n'est pas surprenant pour qui le connait un peu.
"J’aime rentrer dans l’axe et frapper, c’est quelque chose que je fais souvent, admet celui qui n’a même pas joué 500 minutes en championnat cette saison. Il y a trois ans, j’ai inscrit un but similaire avec Anderlecht ici (au Bosuil). J’ai même revu les images avant ce match-ci", disait-il à l'issue de la rencontre.
"Ça n’a pas été une saison facile pour moi, mais j’ai eu une discussion avec l'entraîneur, et je voulais le remercier pour la confiance qu’il m'a donnée. Que nous nous rapprochions de la tête ? Il ne faut pas commencer à rêver maintenant", concluait Ait El Hadj.
Pour Genk, en cas de victoire face au Cercle de Bruges il y aura l'occasion de continuer la remontée au classement. Avec le duel entre Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise, il y aura forcément des points perdus en tête lors de la troisième journée...