Après la défaite à Genk, l'Union Saint-Gilloise voulait profiter de son premier match de playoffs à domicile pour engranger trois points importants.
Mais face au Cercle de Bruges, les Unionistes ont finalement engrangé leur seconde défaite. "Nous avons perdu le match en dix minutes. On connait leur style de jeu et on n’y était pas préparé. On a commis des erreurs vraiment stupides dans notre communication et notre attitude défensive. Après sept minutes, c’était 0-2 et contre cette équipe, c’est très difficile de revenir", déclarait un Blessin amer à la RTBF.
"Pas une excuse mais..."
Et le coach bruxellois de poursuivre : "Nous sommes revenus à 1-2 et je pense que nous avons eu suffisamment d’occasions pour inscrire le deuxième but. Dans les moments importants, nous n’avons pas fait les bonnes décisions et trouvé les joueurs mieux placés. La performance sur 90 minutes n’était pas au niveau auquel nous devions jouer."
Pour expliquer le fait que le jeu a semblé ralentir, le technicien allemand déclare : "Ce n’était pas la meilleure pelouse aujourd’hui. Face à une équipe qui presse comme cela, c’est difficile. On a essayé de jouer, de trouver des solutions mais nous avons manqué de qualité dans le passing. Je ne veux pas chercher des excuses, mais nous avons eu des problèmes pour combiner."
Quoi qu'il en soit, l'Union Saint-Gilloise va devoir redresser la barre à Anderlecht afin de garder ses chances de remporter le titre : "La pression est là, mais nous devons la gérer. Notre mission maintenant, c’est de revenir, de se relever. Il reste huit matchs."