La première journée des play-offs de relégation de la Jupiler Pro League n'a pas apporté de changement au classement. Pourtant, Courtrai semblait en passe de remporter une victoire en or sur le terrain du KAS Eupen. Mais en deuxième mi-temps, l'équipe locale a finalement égalisé : le score final est de 1-1.
Les Guys ont connu une saison particulièrement turbulente et ont longtemps semblé être un oiseau pour le chat. Dans un ultime effort, l'entraîneur islandais Freyr Alexandersson a été engagé pendant la trêve hivernale. Et cela s'est avéré être une bonne décision.
Sous sa direction, Courtrai a retrouvé une dynamique positive et a obtenu de bons résultats. La lanterne rouge a été remise au RWDM et le KVK a entamé les play-offs de relégation avec la conviction sincère qu'ils pouvaient encore forcer le maintien.
Ces espoirs ont été renforcés samedi. En effet, le Sporting Charleroi, leader des play-downs, est resté bloqué à 0-0 contre le RWDM. Une victoire à Eupen aurait permis au KVK de revenir à trois points des Carolos.
La première mi-temps au Kehrweg n'a pourtant rien donné, avec un football très médiocre de part et d'autre. Courtrai était la meilleure équipe en possession du ballon et en était récompensée.
En début de seconde période, Davies parvenait à dévier une tentative de Kangwa et les visiteurs prenaient l'avantage. Au vu de la physionomie du match, ce but est mérité.
Une égalisation coûteuse
Les visiteurs sont restés dominants et ont eu l'occasion de creuser l'écart. Avenatti et Davies manquaient cependant leur coup et Eupen en profitait. Charles-Cook ramenait le score à 1-1. C'est également le score final.
Le classement dans les play-offs de relégation reste inchangé après une journée. Le week-end prochain, le KVK recevra la visite de Charleroi, tandis qu'Eupen croisera le fer avec le RWDM.