En Premier League, le choc entre Manchester United et Liverpool est au programme ce dimanche soir. Pour l'avenir de leur entraîneur, les Mancuniens ont tout intérêt à remporter ce match. Dans le cas contraire, le siège d'Erik ten Hag serait encore plus ébranlé.
Après avoir fait ses preuves à l'Ajax pendant des années, Ten Hag a eu sa chance à Old Trafford à l'été 2022. Il y a cependant connu des débuts difficiles. Mais après avoir résolu, entre autres, les problèmes liés à Cristiano Ronaldo, il a réussi à faire avancer l'équipe.
Il a ainsi permis à l'équipe de remporter la Coupe de la Ligue et de se qualifier pour la Ligue des champions. L'équipe voulait donc s'appuyer sur ces résultats. Mais une fois de plus, cela n'a pas fonctionné.
Ils ont perdu 12 fois en Premier League cette saison et sont actuellement sixièmes. Une fois de plus, il n'est donc pas question de lutter pour le titre.
La campagne européenne a également été un drame : 4 points sur 18 et une dernière place dans la poule de la Ligue des champions.
Ten Hag sous pression
En outre, Ten Hag a dû faire face à des problèmes dans le vestiaire. Jadon Sancho, par exemple, est resté dans le noyau B pendant des mois à la suite d'un conflit avec l'entraîneur. D'autres joueurs ne seraient pas satisfaits de ses méthodes de travail.
D'autre part, plusieurs acquisitions réalisées par l'entraîneur lui-même ne portent pas suffisamment leurs fruits. Après la douloureuse défaite de jeudi soir face à Chelsea, l'avenir de Ten Hag à Old Trafford est donc à nouveau remis en question.
Selon le Times, toutefois, une décision sur un éventuel licenciement du Néerlandais ne serait pas prise avant la fin de la saison.
Mais cela n'empêche pas la direction du club d'explorer déjà le marché pour un éventuel successeur. Le nom du sélectionneur anglais Gareth Southgate, par exemple, a déjà été évoqué. Mais selon la Gazzetta dello Sport, Thiago Motta figure également en bonne place sur la liste des candidats.
L'ancien milieu de terrain du FC Barcelone et du PSG, entre autres, est actuellement à Bologne et y fait un excellent travail. Son équipe occupe actuellement une étonnante quatrième place en Serie A, et il est donc possible que ces performances lui valent un transfert de rêve à Old Trafford.