À l'Union Saint-Gilloise, les joueurs ont eu l'occasion de vivre des émotions fortes les denières saisons.
Des joueurs qui ont parfois décidé de continué l'aventure ailleurs. C'est le cas de Siebe Van der Heyden, qui a rejoint Majorque l'été dernier. Un club avec lequel il aura surtout participé à la Coupe du Roi cette saison. S'il aurait voulu plus de temps de jeu aussi en championnat, il aura l'occasion de remporter un trophée.
"Beaucoup d'envie"
Il aura l'occasion de le faire ce samedi soir face à l'Athletic Bilbao en finale. Et quand la Dernière Heure lui demande si l'excitation est présente, il répond : "Oui bien sûr. Lundi, on en parlait déjà. Et pas seulement du match. Aussi des billets d’avion et des tickets pour la famille et les amis. J’ai d’ailleurs trois amis qui viendront. Mais oui, on sent dans le club qu’il y a beaucoup d’envie de remporter ce trophée."
Un joueur qui va vivre la première finale de sa carrière : "Même si je ne joue pas beaucoup ces derniers temps, je fais partie du groupe et je vis tout ça avec les autres donc je suis content d’avoir atteint un tel objectif."
En ce qui concerne la préparation de la rencontre, il explique : "Déjà à l’entraînement, c’est très tactique parce que Bilbao est une très bonne équipe face à laquelle il faudra être défensivement très fort, rester en bloc et profiter des chances qu’on aura en sachant qu’il n’y en aura pas beaucoup. Mais l’entraîneur nous a bien préparés.”