À l'Union Saint-Gilloise, certains évoquent depuis quelques temps le fait que le club serait défavoriser par rapport à d'autres.
Que les supporters ou certains observateurs se permettent de l'affirmer, ça peut passer, que ce soit des acteurs directement concernés ça ne passe pas. "J’ai le sentiment que ça ne va pas dans le bon sens ces derniers temps. [...] Nous voulons une compétition équitable avec la meilleure équipe qui gagne le titre au bout du compte", avait déclaré Alexander Blessin.
Blessin et Lazare avertis
Le coach unioniste faisait ainsi référence à l'agression de Bataille sur Machida, son exclusion, le but entaché d'une faute de la main de l'Antwerp et l'exclusion de Wijndal.
Des propos qui n'ont pas échappé aux instances, qui ont donc réagi. Ainsi, Ebe Verhaeghen, le procureur de la fédération a envoyé ce samedi "un avertissement", estimant que ces déclarations "ne contribuent en rien au débat, au contraire, elles perturbent la sérénité".
Lazare reçoit le même avertissement pour s'être plaint des décisions arbitrales sur son compte Instagram. Comme Blessin, aucune sanction pour lui mais un rappel à l'ordre. Reste désormais à voir si les esprits seront plus apaisés lors de la rencontre de ce dimnache contre le Cercle.