On le sait, Laszlo Bölöni n'est pas un entraineur qui est habitué à emprunter des chemins de traverse pour dire ce qu'il a à dire.
Et parfois, cela peut créer des tensions. Comme lorsqu'il a recadré publiquement Alexandre Oukidja pour une talonnade qui a débouché sur un but. Le gardien avait alors réagi en postant une story Instagram d'une vidéo de tactique avec en légende : "À méditer Mr..."
Rien ne va plus
Si elle a été supprimée quasiment immédiatement, elle n'est pas passée inaperçue et le joueur a donc été sanctionné. "Il a reçu une sanction, celle que prévoit le règlement intérieur du club. Il a dit qu’il l’acceptait et qu’il l’avait méritée", s'est contenté de déclarer Bölöni en conférence de presse.
Au-delà de cette polémique, ce qui pose question c'est la tactique du coach et la façon dont le groupe réagit. "Le coach a ses consignes, que l’on soit d’accord ou pas, ce sont ses choix", disait ainsi le latéral Kévin Van Den Kerkhof.
Avant d'ajouter : "Nous, joueurs, si on n’est pas d’accord, on se parle entre nous, on fait nos choix aussi. On a un coach, un staff, on les écoute et si ça ne va pas, on prend les choses en main. On applique les consignes mais si ça ne va pas sur le terrain, on se parle et on essaie de changer les choses."
Entre un groupe qui s'auto-gère et un joueur sanctionné pour ses critiques envers le coach, la mission de sauvetage risque de ne pas se passer de la meilleure des façons.