A l'Union SG, on était mécontent que certains joueurs aient été négligés par Domenico Tedesco. L'un d'entre eux était Charles Vanhoutte. Ce dernier a un point de vue différent sur la question.
Jusqu'à présent, Vanhoutte a été l'un des meilleurs transferts de l'Union SG. Il correspond parfaitement à la vision du club. Le milieu de terrain, qui est désormais contraint de jouer le rôle de défenseur, ne pense pas que Tedesco aurait dû l'appeler en équipe nationale.
"Moi en équipe nationale ? Vous avez vu mes concurrents ? Amadou Onana et Orel Mangala ! Et en Belgique aussi, il y a des gens plus forts que moi.... Par contre, je pense qu'Alessio Castro-Montes méritait une sélection", a-t-il déclaré à la RTBF.
Beaucoup trop de concurrence
Une analyse très juste et correcte. Chez les Diables Rouges, l'opulence au milieu de terrain est énorme. Il faudrait y ajouter à l'avenir un joueur comme Romeo Lavia. Vanhoutte est un très bon joueur qui se débrouille bien à l'Union SG, mais Tedesco dispose de joueurs d'un niveau international.
Les chances de le voir chez les Diables Rouges dans les mois ou les années à venir sont donc pratiquement nulles. Heureusement, il y a aussi des footballeurs très terre-à-terre qui n'adhèrent pas à l'illusion du jour. Chapeau, Charles.