Depuis plusieurs années désormais, l'Ukraine et la Russie sont en pleine guerre. Dans une interview accordée à BBC, Oleksandr Zinckenko s'est dit prêt à aller au combat pour aider son pays.
Depuis le début de la guerre entre les deux pays, le défenseur ukrainien d'Arsenal s'exprime souvent dans la presse. Il faut dire que ce conflit l'affecte énormément, ce qui est bien normal.
"Nous ne pouvons pas abandonner"
L'homme de 27 ans a d'ailleurs récemment déclaré qu'il était prêt à aller au combat s'il était appelé : "Je pense que c’est une réponse claire. J’irais (pour me battre). C’est difficile de comprendre que récemment, nous étions dans la même école, que nous jouions dans la cour de récréation ou sur le terrain de football, et que maintenant, ils doivent défendre notre pays. Et honnêtement, c’est très difficile d’accepter cela, mais c’est comme ça. Nous ne pouvons pas abandonner. Je sais que certaines personnes pourraient penser que c’est beaucoup plus facile… pour moi d’être ici (à Londres) plutôt que d’être là-bas (en Ukraine). J’espère vraiment que cette guerre se terminera bientôt."
A LIRE AUSSI :
Andrés Iniesta rachète un club surprenant