À presque 40 ans, qu'il fêtera en mai prochain, Andrés Iniesta n'a toujours pas raccroché les crampons. Après cinq ans au Japon, l'Espagnol s'est engagé avec l'Emirates Club.
Un joueur qui prépare déjà l'avenir, avec notamment le rachat d'un club qui devrait rapidement être officialisé. Avec la société qu'il a créé, Never Say Never, Iniesta a déjà réalisé des investissements importants et le prochain va se faire au Danemark selon Tipsbladet.
Investissement
Bon dernier de deuxième division et dans une position financière délicate, le FC Helsingor va être racheté à 85% par Iniesta, qui devrait pour cela débourser environ 2 millions d'euros. Pour rappel, Bojan Krkic a aussi des parts dans la société d'Iniesta et sera donc lui aussi propriétaire du club danois.
Après avoir terminé deux fois quatrième puis une fois sixième de deuxième division durant les playoffs, le FC Helsingor joue cette fois les playdowns, qu'il a commencés avec une nouvelle défaite. La relégation est donc de plus en plus proche mathématiquement. Pour Iniesta, il faudra donc trouver les solutions pour stabiliser le club et ensuite le faire grandir.
L'arrivée du champion du Monde et double champion d'Europe va en tout cas apporter un souffle d'air au FC Helsingor, qui n'a donc plus à se soucier de sa situation financière. Crée en 2005, le club n'a disputé qu'une seule saison dans l'élite, en 2016-17.