À un quart d'heure de la fin Sheffield United, la lanterne rouge de la Premier League, tenait toujours le nul, 1-1, à Anfield Road, où Liverpool devait absolument l'emporter pour conserver la tête du classement à l'issue de la 31e journée.
Son sauveur est champion du monde, et donc argentin !
Un tir fantastique des 20 mètres d'Alexis Mac Allister, le frère du défenseur unioniste Kevin, a en effet transpercé la lucarne du gardien croate Ivo Grbic (2-1,
Cody Gakpo, entré au jeu à la 73e minute, a scellé la victoire des Reds, de la tête, sur un centre d'Andy Robertson (3-1, 90e).
Liverpool avait ouvert le score à la 17e minute grâce à une bourde de Grbic dont le dégagement avait été contré par l'international uruguayen Darwin Nunez.
Mais il a été rejoint à la marque lorsque Connor Bradley a marqué contre son camp après une tête piquée au deuxième poteau de Gustavo Hamer qui a ricoché sur son pied (1-1, 59e).
Manchester United - Liverpool dimanche !
Liverpool est en pôle avec 70 points, deux de plus qu'Arsenal (2-0 contre Luton Town mercredi), et 3 points devant Manchester City (4-1 face à Aston Villa), troisième.
Liverpool affrontera Manchester United (sixième, 48 points), dimanche (16h30) à Olf Trafford.
2-3 à la 99e minute, 4-3 à la fin
ManU, qui menait 2-3 dans les arrêts de jeu à Chelsea, a été rejoint sur penalty à la... 90e+10.
Cole Palmer, qui en avait déjà converti un, pour porter le score à 2-0 à la 19e minute, a récidivé, 3-3, mais n'en est pas resté là.
Une minute plus tard, en effet, sur le dernier corner joué en retrait par Enzo Fernandez, son tir du gauche dévié par le torse de Scott McTominay, trompait André Onana et offrait trois points inespérés aux Blues (4-3, 90e+11 !).
Liverpool risque d'être provisoirement dépassé par Arsenal samedi, en cas de victoire des Gunners à Brighton & Hove Albion, et rejoint par ManCity, si les SkyBlues s'imposent à Crystal Palace
Sheffield United reste lanterne rouge avec 15 petites unités, à 10 points du premier non-relégable, Nottingham Forest.
À LIRE AUSSI
Le chaînon manquant à Bruges sera dans l'autre camp lors du "topper" (https://www.footnews.be/news/414228/le-cha%C3non-manquant-a-bruges-sera-dans-lautre-camp-lors-du-topper).