À Anderlecht, l'arrivée de Kasper Schmeichel dans les derniers moments du mercato estival avait fait grand bruit.
Rapidement devenu titulaire, il avait été critiqué pour le niveau affiché. Beaucoup attendaient de voir le Danois tout arrêter mais ce ne fut pas le cas. Avec le temps, Schmeichel a cependant gagné en assurance et celui qui fut aussi bien décrié en club qu'en équipe nationale en début de saison a inversé la tendance.
Le meilleur de Belgique
Celui qui a fini par pousser Maxime Dupé vers la sortie quelques mois seulement après son arrivée est aussi devenu le meilleur gardien du championnat au niveau des statistiques.
Schmeichel encaisse en effet un but tous les 4,87 tirs cadrés et se place donc en tête devant Davy Roef (Gand) et Lucas Pirard (Courtrai). Moris arrive très loin dans ce classement avec un but encaissé tous les 3,03 tirs cadrés.
La situation de Schmeichel rappelle celle de Frank Boeckx, qui avait pris la place de titulaire en 2017 lors de la seizième journée et qui ne l'avait plus quittée lors des vingt-quatre rencontres suivantes. Décrié au début, il avait ensuite fait l'unanimité et avait permis à Anderlecht de décrocher ce qui est toujours son dernier titre à l'heure actuelle.
Pour Schmeichel, il sera tout de même compliqué de faire aussi bien que les treize clean sheets de Boeckx. Le Danois en compte six et s'il peut mathématiquement arriver à treize, cela signifie qu'il devra en réaliser sept en neuf matchs.